Quartiers d'hiver


La Culture, même en hiver ? Question de volonté !

  Les Compagnons ne sont pas des ours donc ne s’endorment pas pendant les longs mois d’hiver, ni dans leur tanière perso, ni dans l’édifice dont ils s’occupent depuis 1986.

Si le froid limite les activités et repousse les visiteurs du dimanche, il autorise à poursuivre un travail de réflexion, d’organisation de la prochaine saison culturelle en salle chauffée mais aussi la mise en œuvre d’un stage (gratuit et ouvert à tous, évidemment !) de réalisation de diaporamas de photos numériques. Donc, en ce début janvier 2011, ce sont huit stagiaires de Rouvroy, Charleville et du Châtelet qui se sont retrouvés à plusieurs reprises dans la salle de réunion de la mairie, avec leur ordi, une thermo, des tasses, quelques galettes et beaucoup de ténacité pour réaliser leur premier montage ! 

 

Même les ours sortent parfois de leur tanière !

C’est avec plaisir et grande fierté que les Compagnons ont ouvert la porte de l’église fortifiée, ce 4 février 2011, aux élèves de l’école Boulle et à leurs professeurs, venus de Paris séjourner quelques jours en Thiérache ardennaise. Une visite guidée très détaillée leur fut proposée. Que de questions intéressantes sur l’histoire, l’architecture, la vie associative, …. Un régal ! Un honneur aussi ! Un grand moment et de riches échanges ! 

L’école Boulle est à la fois une école supérieure des Arts Appliqués et un lycée des métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design.


                                                 Retour aux mémoires d'Etiennette