Episode 34                                                    2018 ! Reine Geogeo vous salue !


 Avec l’année nouvelle, ses tonnes de vœux, toujours bons et intentionnés, reviennent les galettes des Rois, avec fèves et couronnes.

Les estomacs fatigués après les fêtes devront encore digérer frangipane et pâte feuilletée bien grasse, avec la famille, puis les voisins, puis les copains, puis les regroupements divers et variés : professionnels, associatifs, municipaux, …. Tout ça pour aborder fièrement début février et les bonnes crêpes de la Chandeleur ! mais c’est là une autre histoire et restons-en à la galette des rois : Pitié ! Ne m’invitez pas !

Certes, je me nourris de tout ou presque mais, supposez que je tombe sur la fève : Me voilà Reine !  Et alors ? Un dilemme crucial s’impose à moi….. Qui vais-je choisir pour être mon Roi ?



Un vieux hibou déplumé et rhumatisant du quartier ?... Peu représentatif du peuple des rapaces nocturnes ! Un élu de ma commune de résidence ? donc Mr le Maire ! Je ne suis pas convaincue qu’il accepte de rester perché à mes côtés pendant de longues heures, sur les branches du vieux pommier ou sur une poutre du clocher ! Un président d’association locale ? bonne idée mais…. C’est une présidente qui règne déjà sur les Compagnons de STE

Certes, le papa du vignoble tout proche accepterait certainement de siéger à mes côtés mais…. Je crains les éventuelles mais probables confusions dans les articles des journaux locaux : «  La Chouette Reine Georgette surveille , de son perchoir, bouteilles et tonneaux tandis que son époux, le Roi Benoit, chasse pour elle souris et mulots, de nuit comme de jour…. » Impensable !

Et la taille ? Vous y avez pensé à la taille ? Celle de la couronne, évidemment, pas celle de la vigne ! Ou le diamètre de la couronne me convient parfaitement (il faut dire que j’ai la grosse tête !), et un humain s’en ferait un bracelet ! Ou elle convient à la tête d’un humain et je devrais alors attendre patiemment la réouverture de ma demeure aux visiteurs ou la venue d’un Compagnon pour, discrètement mais avec grande précision, laisser tomber la couronne royale sur une mâle tête. J’avoue manquer d’entraînement… avec les couronnes ! 


                                Episode précédent