Voici quelques commentaires concernant les photos présentées sur cet "assemblage" .

Bien d'autres auraient pu y figurer et en plus "gros". Patience !


La fête de la Musique, chaque été, fut appréciée, avec fanfare locale, danses traditionnelles du club du village et des environs, jeunes musiciens locaux, spectateurs locaux et touristes de passage.

Les Compagnons de la première heure au travail avant la réouverture au public.

Laurent, maître Bonsai, en plein cours dans l'édifice. Il y organisera plusieurs expositions de bonsais et participera à la realisation du livret consacré à l'église ( textes historiques et dessins des orchidées).

E Dilhac, artiste plasticien et musicien normand, a investi l'édifice et y a accueilli de nombreux groupes scolaires du département. Ses concerts ont étonné bien des oreilles !

L'inauguration du Sentier Botanique de la Boulette....tatatam !

J-C Renaud a exposé à plusieurs reprises à Servion. Cette représentation de l'édifice est à l'origine de la carte postale. L'original étant "propriété privée", il ne peut être réutilisé que par son propriétaire .

Traditionnel pique-nique d'été des Compagnons à l'"arboretum Rimbeau" sur le parcours du Sentier. Ah ! convivialité, quand tu nous tiens ! lancer de glaçons, abeilles agressives, fourmis envahissantes et grosse partie de rigolade !

Première flamme postale éditée par l'association. Le personnel de la Poste locale est de la partie ! Une autre flamme annonçant la biennale de l'orchidée verra le jour quelques années plus tard.

Les 10 ans de l'association furent fêtés dignement. La convention entre la commune et l'association fut à nouveau signée par M le Maire et Mme la Présidente des Compagnons devant un large public. 

Voici la danse des enfants du village autour du totem Budhu, réalisé avec l'artiste M Livat, dans le cadre d'un projet artistique avec l'école.

Un taxidermiste présente ses "protégés" lors d'une expo-animation-conférence sur le thème de la chasse dans les Ardennes.

L'IUFM (enseignants) des Ardennes et leur professeur C Mathieu ont participé à un stage de plusieurs jours à Servion pour étudier et réaliser différents types de cadrans solaires. 

Les petits chanteurs d'Asnières, après leur prestation dans le cadre d'une foire de l'ECLAT, ont chanté "a capella" pour quelques Compagnons afin de les remercier de l'accueil. Un moment magique !

L'entretien et le fleurissement des abords de l'édifice ont été mis en place et assurés par les familles  Duchêne et Rimbeau, aidées par les hôtesses employées chaque année pendant six mois.

Et ce n'est pas tout ! mais il vous faudra patienter pour retrouver l'historique de cette association dont c'est aujourd'hui, 2/07/16, officiellement, le 30ème anniversaire !